fbpx
Groupasol > Blog > COVID19 : dispositions spéciales pour vos livraisons 

COVID19 : dispositions spéciales pour vos livraisons 

Comme vous le savez, le Conseil National de Sécurité a pris ce mardi 17 mars 2020 la décision de renforcer les mesures de confinement relatives à la lutte contre le coronavirus. Dans ce contexte, le gouvernement a décidé de maintenir les services essentiels dont l’approvisionnement en énergie fait heureusement partie. Nous pouvons, pour le moment, continuer à vous livrer. Cependant, il est de notre responsabilité d’adapter notre service afin d’assurer les livraisons sans risque.

Garder ses distances avec le chauffeur

Vous attendez une livraison de mazout ? Vous êtes préoccupé de savoir s’il est risqué d’accueillir le chauffeur chez vous pour votre réapprovisionnement ?

Le respect des consignes d’hygiène personnelle reste la meilleure action à entreprendre pour endiguer la propagation du virus. Nous en sommes conscients. De ce fait, tous nos chauffeurs partenaires appliquent les mesures d’hygiène et de protection recommandées par le gouvernement. Nous vous demandons également d’appliquer ces mesures en entrant au minimum en contact avec le chauffeur pour son bien, le vôtre ainsi que celui des autres clients qui seront livrés après vous.

Tous ensemble, faisons notre maximum pour contenir l’épidémie. Nos chauffeurs comprendront que votre accueil puisse être moins chaleureux qu’à l’habitude.

Privilégier le paiement anticipé

Une des façons pour ne pas entrer en contact direct au moment de la livraison est de privilégier le paiement par virement anticipé pour votre commande. Si cela est possible pour vous, nous vous recommandons d’en faire la demande directement auprès de votre fournisseur. Celui-ci pourrait vous en faire la demande de manière proactive également. Vous trouverez les coordonnées de votre fournisseur dans votre mail de confirmation de commande.

Délais de livraison rallongés

En conséquence du contexte actuel, les demandes de livraison augmentent fortement. Nous faisons appel à votre patience et à votre compréhension si votre livraison devait être retardée. En revanche, si vous êtes à cours de mazout, nous vous invitons à prendre contact avec votre fournisseur. Nos partenaires feront leur maximum pour la prioriser dans la limite des créneaux et produits disponibles.

Conditions exceptionnelles

Afin de garantir au mieux la bonne organisation des achats groupés et des livraisons,  les principes suivants sont appliqués pour toute la période de confinement :

  • un client en attente d’une livraison ne peut passer à nouveau commande pour cette même adresse;
  • une indemnité forfaitaire peut être demandée par le fournisseur en cas d’annulation.

Retrouvez ces dispositions exceptionnelles dans les conditions générales de vente en vigueur : https://groupasol.be/fr/conditions-generales-de-vente/

Service client limité

Par ailleurs, les mesures de confinement impactent également notre organisation de travail en interne, nous obligeant à revoir en profondeur l’organisation de notre service à la clientèle. Notre service client ne pourra être aussi réactif que d’habitude, notamment par téléphone. Merci de privilégier autant que faire se peut les contacts par email à l’adresse [email protected] et de ne contacter le 04.226.51.75 que pour les problèmes urgents relatifs aux livraisons.

Merci pour votre confiance et votre compréhension.

Prenez bien soin de vous et de vos proches,

L’équipe Groupasol

Laisser un commentaire

81 commentaires