Blog

Home > Mazout > Blog > 30% de CO2 en moins avec le mazout R33

30% de CO2 en moins avec le mazout R33

Blog
  •   Temps de lecture : 7 minutes
  •   Date de publication : 28 février 2022

L’Union européenne ambitionne d’atteindre la neutralité climatique à l’horizon 2050. Pour y arriver, nous devons réduire drastiquement nos émissions de CO2. Alors, pour atteindre cet objectif, des projets pilotes sont menés pour réduire l’impact de la consommation de mazout sur l’environnement.

Le mazout se réinvente

L’une des solutions pour tendre vers cet objectif de neutralité climatique réside dans l’utilisation de combustibles pauvres en carbones. Des projets pilotes voient actuellement le jour afin de tester l’utilisation de ces combustibles en conditions réelles. 

Cet hiver, plusieurs familles participantes à un projet pilote ont été livrées en mazout pauvre en carbone. Ce combustible appelé le R33 est composé de 67% de mazout traditionnel et de 33% de combustible pauvre en carbone. Cette association permet de réduire les émissions de CO2 de 30% en comparaison avec le mazout traditionnel.

Les combustibles comme le R33 constituent l’avenir du chauffage au mazout. En effet, en plus d’être plus respectueux de l’environnement, ils ont la caractéristique de pouvoir être utilisés dans les installations de mazout existantes. Aucune modification n’est nécessaire à leur utilisation. Ils peuvent même être mélangés en diverses proportions avec le mazout ordinaire dans votre citerne.
 

Découvrez à présent le témoignage de 4 familles participantes à ce projet pilote : 

« Au niveau de l’expérience avec le nouveau mazout, rien ne change au niveau de notre confort de vie, par contre on sait qu’au niveau CO2 il y aura vraiment moins d’émissions, ce qui est super important dans notre idée de faire attention à l’environnement. », explique Brigitte d’Eghezée.






Source: Informazout ASBL
 

Bon à savoir :

Un nouvel achat groupé a lieu ce week-end ! Inscrivez-vous gratuitement à l’action pour être tenu informé des prix négociés avec les fournisseurs pour votre prochaine commande de mazout.

Pour aller plus loin :

 

Inscrivez-vous au prochain achat groupé de mazout de chauffage

 
Partager cet article:

Laisser un commentaire