Mazout extra : le mazout de chauffage de qualité supérieure
Groupasol > Mazout > Mazout Extra

Le mazout extra possède de propriétés qui allongent la durée de vie de votre chaudière tout en réduisant le volume de votre consommation. C’est donc un type de mazout de qualité supérieure régulièrement conseillé par votre livreur ou chauffagiste pour des raisons écologiques et économiques.

Mais qu’en est-il réellement? Quelles sont ses propriétés et ses avantages? Est-ce réellement utile d’investir dans un mazout extra plus coûteux?

Mazout extra : un mazout de chauffage à faible teneur en soufre

Le mazout extra a une très basse teneur en soufre (10 ppm) et ne contient quasiment plus de soufre, contrairement au mazout ordinaire.

Dès lors, les émissions de SO2 (dioxyde de soufre) sont pour ainsi dire inexistantes lors de la combustion. Le mazout de qualité supérieure est recommandé pour les chaudières à condensation et la nouvelle génération des moteurs diesel.

Il est ainsi 5 x plus écologique que le mazout standard contenant plus de particules de soufre.

Quels sont les avantages du mazout extra pour chauffer votre habitation?

Grâce à ses propriétés, le mazout extra a des avantages non négligeables parmi lesquels :

  • grâce à une meilleure qualité, il permet de faire baisser votre consommation
  • une réduction des émissions de SO2 qui en font donc un mazout plus écologique (un facteur important à prendre en compte dans nos efforts de protection de l’environnement!)
  • il assure une meilleure protection de votre installation de chauffage sur le long terme
  • il protège mieux votre installation de chauffage en permettant une résistance accrue au froid et au gel

Si son prix d’achat est plus élevé que celui du mazout standard, les caractéristiques du mazout extra sont assez avantageuses et vous permettent de réduire votre consommation et l’usure de votre installation de chauffage.

Des économies non négligeables seront réalisées à moyen et long terme grâce au choix du mazout de qualité supérieure car celui-ci augmente la durée de vie de votre système de chauffage et fait diminuer les frais d’entretien et de réparation de votre chaudière.