Pour le mazout de chauffage aussi c’est la rentrée !
Mazout: les nouveautés de la rentrée

Pour le mazout de chauffage aussi c’est la rentrée !

Nouveauté de la rentrée

Comme le Larousse que l’on va bientôt glisser dans le cartable de nos enfants et qui s’enrichit chaque année de nouveaux mots, le mazout de chauffage a eu droit à un petit lifting avant la rentrée.

Cet été, le 8 juillet précisément, un nouvel Arrêté Royal est entré en application. Cette nouvelle législation fédérale, obtenue après maintes négociations entre la Fédération pétrolière belge (FPB) et l’Etat, qui régule les tarifs du pétrole en Belgique, amène quelques changements, tant pour le carburant de nos véhicules que pour le mazout de chauffage.

La dénomination, les caractéristiques et le mode de calcul des prix du mazout subissent alors quelques modifications.

 

Un nouveau mode de calcul des prix du mazout

En ce qui concerne les prix, la FPB a obtenu de l’Etat Fédéral une augmentation de la marge pour les fournisseurs et une possible indexation des prix des produits ; nécessaires pour assurer la viabilité de la distribution et la garantie d’un approvisionnement suffisant en Belgique.

La crainte pour nous consommateurs étant que celle-ci soit répercutée sur le prix de vente final du mazout de chauffage.

Bonne nouvelle pour vous toutefois, en tant que membre de nos actions, vous profitez toujours d’un tarif négocié sur votre combustible parce qu’ensemble, grâce à un volume de commande plus conséquent, nous pouvons faire baisser les prix auprès des distributeurs !

Depuis le 23 juillet, date de l’entrée en vigueur de cette nouvelle loi-programme, le prix du mazout peut également être revu quotidiennement ; et non plus sur une moyenne hebdomadaire comme c’était le cas il y a encore quelques semaines. Les facteurs permettant de l’évaluer restent cependant toujours identiques et essentiellement basés sur l’évolution du cours du baril de pétrole. Les fournisseurs qui livrent le mazout de chauffage sont dès lors autorisés à le vendre « sous réserve du prix officiel du jour », qui fluctuera désormais quotidiennement.

Groupasol vous offre un nouvel avantage donc : celui d’un prix fixe au moment de la commande pour les 15 prochains jours (ou jusqu’à la livraison de votre commande).

 

Le mazout de chauffage change de nom

Dernière petite nouveauté enfin pour le mazout de chauffage à la veille de la rentrée… il se dote d’une nouvelle appellation !

Le mazout standard, ne change pas. Par contre, le mazout extra endosse à présent le joli nom de « Gasoil Diesel (Extra) » ; chacun s’ajoutant le petit adjectif de « plus » si le client décide d’y ajouter l’additif haut-rendement lui permettant de prendre soin de sa chaudière et de diminuer sa consommation.

Laisser un commentaire