Neutralisation de citerne

Neutralisation de citerne : Évitons les catastrophes

Vous n’utilisez plus votre citerne à mazout ? Vous êtes passé à un nouveau type d’énergie pour chauffer votre habitation ?

Si votre cuve reste inutilisée, il est nécessaire de la neutraliser pour éviter toute fuite, dégradation et risques de pollution des sols. Nettoyée, remplie ou extraite de votre domicile, plusieurs opérations de neutralisation différentes sont envisageables selon son emplacement et son état.

On distingue trois cas :

  • La citerne aérienne avec accès aisé,  dans votre jardin ou dans un garage, une remise … : cette citerne doit être nettoyée, dégazée et évacuée d’une seule pièce (aucun découpage n’est nécessaire) vers un centre de recyclage.
  • La citerne aérienne située en cave ou dans un endroit difficile d’accès : Si l’endroit ne permet pas de l’évacuer sans la découper en morceaux, la citerne est nettoyée,  dégazée puis découpée sans étincelle pour être évacuée vers un centre de recyclage.
  • La citerne enterrée dans le sol : cette citerne doit être nettoyée, dégazée puis enlevée ou neutralisée (remplie) à l’aide d’un matériaux inerte, par exemple de la mousse polyuréthane. Dans certain cas, il est préférable de neutraliser le réservoir avec du béton à la place de la mousse PU. Par exemple s’il y a un passage de véhicule et pas de dalle de béton au-dessus du réservoir (L’entreprise en charge des travaux vous établira un devis personnalisé en fonction de l’analyse précise de vos besoins).

Pour ces trois cas de figures, le travail doit être réalisé par une société agréée pour le transport et la collecte de produits dangereux (que sont les résidus et boues de mazout présents dans l’ancienne citerne) codifiés par l’Office Wallon des Déchets (OWB).

Faire neutraliser sa citerne à mazout avec Groupasol

La neutralisation de votre citerne à mazout ne s’improvise pas. Groupasol a donc décidé de travailler avec des entreprises agréées et compétentes pour vous proposer le meilleur prix pour faire neutraliser votre cuve inutilisée.

Vous souhaitez recevoir un devis précisant les coûts et la durée des travaux en fonction de votre situation, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons très rapidement.

Demander un devis :