Frédéric – Administrateur délégué

Groupasol est une petite entreprise liégeoise établie depuis plusieurs années dans le secteur des achats groupés de mazout. Notre but est de rassembler un maximum de consommateurs belges pour pouvoir ensuite négocier des prix à la baisse auprès de différents fournisseurs de mazout que nous mettons en compétition.

 

A la base simple Asbl fondée par trois amis de longue date en 2011, c’est grâce à votre confiance que nous avons pu progressivement évoluer en entreprise afin de vous proposer toujours plus d’économies, et ce n’est qu’un début !
Le principe est simple : commander en plus grosse quantité pour payer moins. Ce système d’achats groupés de mazout n’est pas nouveau et a depuis longtemps fait ses preuves dans de nombreux domaines. Qui dit achats groupés dit en effet une réduction des frais de livraison, moins de charges de travail etc.
 
Nous sommes nombreux à chercher à réaliser des économies et nous savons que dans notre pluvieux pays, les frais de chauffage au mazout représentent près de deux tiers des dépenses énergétiques annuelles d’une famille. C'est pourquoi nous mettons notre connaissance du marché au service des ménages pour qu'ensemble nous ayons un vrai pouvoir de négociation.
Notre rôle est exclusivement celui d’un intermédiaire entre un groupe d’acheteurs et les distributeurs. Nous sommes là pour rassembler, négocier et proposer les tarifs obtenus par appel d’offre auprès des distributeurs.
Nous vous invitons à prendre connaissance du principe de fonctionnement de nos achats groupés ici.

L’équipe Groupasol :
 
 
Martine Crahay : Martine est notre Project Manager et s’occupe également du service client. En cas de pépin dans votre commande, c’est elle qui s’occupera de régler la situation entre deux coups de téléphone et trois e-mails. C’est elle aussi qui part régulièrement au front pour nos clients afin de négocier les meilleurs prix auprès de nos différents fournisseurs.
 
Florent Bernard : El traductor ! Florent s’occupe de la partie néerlandophone de l’entreprise ainsi que des contacts avec nos voisins français. Polyvalent, il jongle avec les tâches autant qu’avec les langues. Les clients lui disent régulièrement merci (ou dank u, c’est selon).


Pour reprendre notre devise nationale : « L’union fait la force ».

L'équipe Groupasol