fbpx
Groupasol > Blog > Groupasol soutient la Fondation Roi Baudouin contre le Covid-19 [Clôturé]

Groupasol soutient la Fondation Roi Baudouin contre le Covid-19 [Clôturé]

Campagne de soutien contre le Covid-19 (2)

Mise à jour – 18 août 2020 : Merci à tous ! Votre participation a permis de récolter 6036€ pour soutenir la Fondation Roi Baudouin contre le Covid-19.

En tant que groupe d’acheteurs solidaires, la solidarité fait partie intégrante de notre ADN. C’est pourquoi notre PME s’engage activement dans le combat contre le Covid-19. Pour chaque commande lors d’un achat groupé de mazout en période officielle de confinement, 1 euro est reversé à la Fondation Roi Baudouin.

La campagne de solidarité est lancée avec un effet rétroactif depuis le premier achat groupé de mazout organisé en période de confinement, le 27 mars. Et pour venir en aide le plus rapidement possible à la population dans le besoin, les gains récoltés seront transmis chaque semaine.

Soutenons les Belges, soutenons la Fondation Roi Baudouin

Groupasol se tourne vers la Fondation Roi Baudouin pour soutenir la population et le corps médical car elle agit en réponse aux besoins du terrain pendant la crise du Covid-19 au travers de 4 missions essentielles :

  1. Le soutien aux organisations de luttes contre la pauvreté et le sans-abrisme : il est essentiel de s’assurer que ces personnes, qui sont gravement touchées par l’épidémie, puissent continuer à être aidées. Ce soutien permet l’acquisition de produits hygiéniques essentiels, l’achat de denrées alimentaires, la garantie de la continuité des distributions alimentaires, le renforcement des canaux de communication et le bon suivi médical de ces personnes.
  2. Le soutien aux organisations de première ligne et aux professionnels de soins à domicile : ces acteurs sont en première ligne face à l’épidémie. Ils ont besoin de moyens pour continuer d’assurer l’aide et les soins de la population. Les infirmiers à domicile, les aides-soignants, les médecins généralistes, les aides familiales et les assistants sociaux notamment, s’investissent dans des conditions difficiles pour s’assurer que les patients à domicile bénéficient de l’aide et des soins dont ils ont besoin. Beaucoup sont d’ailleurs très isolés. Il est très important de maintenir les soins à domicile. Cela participe à ne pas surcharger les hôpitaux, à continuer à soigner des patients qui ont dû quitter très rapidement les hôpitaux mais qui ont encore besoin de soins importants.
  3. Le fond pour des soins solidaires dont le but est de soutenir les hôpitaux, les maisons de repos, l’aide à la jeunesse, l’aide aux personnes en situation de handicap ainsi que les autres établissements de soins résidentiels.
  4. Le soutien au Covid-19 Response Fund, une initiative conjointe de l’Organisation Mondiale de la Santé et des Nations Unies.

Nous l’avons dit, Groupasol c’est avant tout un groupe d’acheteurs solidaires, une entreprise belge convaincue que la solidarité permet de faire mieux, qu’ensemble nous sommes plus forts mais que l’on peut aussi avancer plus loin. Nous avons tous un rôle à jouer. Mobilisons-nous et soutenons la Belgique dans son effort pour endiguer l’épidémie !

Prenez soin de vous et, tous ensemble, prenons soin des autres,

L’équipe Groupasol

Laisser un commentaire

4 commentaires