fbpx
Votre mazout extra additivé d'antigel

Protégez votre installation du froid avec le mazout extra

Votre mazout de qualité supérieure, additivé d’antigel pour l’hiver pour toutes les commandes passées à partir de ce mois de novembre.

 

Mazout extra : propriétés et avantages

Le mazout extra prolonge la durée de vie de votre chaudière. Il également le volume de votre consommation.  Avec une très basse teneur en soufre (moins de 10 ppm), les émissions de dioxyde de soufre sont pour ainsi dire inexistantes lors de la combustion. Pour cette propriété, les chauffagistes recommande le mazout extra pour les chaudières à condensation. Il est également plus écologique que le mazout standard.

Grâce à sa meilleure qualité, il permet de baisser votre consommation. Il assure aussi une protection renforcée de votre installation sur le long terme.

 

Du mazout de qualité pour protéger votre installation du froid

À ces avantages écologiques et économiques du mazout extra, s’ajoute une propriété complémentaire : celle d’offrir une résistance accrue au froid et au gel. Comme tout produit, le pétrole (et donc son dérivé le mazout de chauffage), est sensible aux températures négatives. Il risque de geler dans votre cuve ou vos tuyauteries si certaines précautions ne sont pas prises.

Une précaution parmi d’autres est l’utilisation d’un additif antigel. Celui-ci est fortement conseillé pour les citernes se trouvant à l’extérieur et hors sol (citerne aérienne) et dont la cuve est dès lors directement soumise aux variations de température. Mais l’utilisation de l’antigel est par ailleurs conseillée par votre chauffagiste pour les systèmes de chauffage dont les tuyauteries sont mal (ou peu) isolées. Car entre votre citerne et votre chaudière, le mazout circule dans des tuyaux. Si ceux-ci ne sont pas correctement protégés du froid, votre mazout de chauffage sera également sensible à des températures passant sous la barre des zéros degrés dans les semaines qui viennent.

Fourni toute l’année en supplément et sur demande lors des achats groupés de mazout, l’additif antigel permet de protéger votre installation jusqu’à moins 20 degrés. La bonne nouvelle en période hivernale, dès ce mois de novembre donc, le mazout extra sera automatiquement additivé avec l’antigel pour offrir la meilleure protection possible à votre installation de chauffage, depuis la citerne jusque dans votre chaudière pour réchauffer efficacement l’eau sanitaire et de votre chauffage central.

Laisser un commentaire