Blog

Home > Mazout > Blog > [Guide] Tout savoir sur la livraison de mazout de chauffage: prix, livraison et fournisseur

[Guide] Tout savoir sur la livraison de mazout de chauffage: prix, livraison et fournisseur

Blog
  •   Temps de lecture : 5 minutes
  •   Date de publication : 30 mai 2022

  

Après la commande, comment se passe la livraison de mazout de chauffage ?   

Voilà ! Vous venez de finaliser votre commande de mazout au meilleur prix avec Groupasol ! Désormais, vous vous questionnez sur le déroulement de la livraison de mazout de chauffage.  Pas de panique, on vous explique pas à pas. Après avoir accepté l’offre de prix négociée, nous transmettons votre commande au distributeur de mazout lauréat de votre région. Après quelques jours, ce dernier vous contacte pour convenir d’un rendez-vous. Une fois avoir pris connaissance de la date de livraison, vous attendez impatiemment votre mazout.

Le jour J est arrivé ! Lors de sa venue, n’hésitez pas à vérifier avec le livreur le type de produit (mazout standard ou mazout extra) que vous avez commandé. Ensuite, Le livreur connecte le camion-citerne à votre cuve à mazout au moyen d’un tuyau. Le ravitaillement peut ainsi commencer.

La durée du transfert dépend de la quantité (en litres) de mazout que vous avez commandée. Il s’agit en général de 30 minutes. Le remplissage terminé, le tuyau est débranché et replié par le camion-citerne.

 

Combien de temps prend la livraison à domicile ?      

Le temps de livraison est l’une des questions les plus posées. En moyenne, lors d’un achat groupé, la livraison intervient dans les 15 jours ouvrables suivant la clôture de l’action. Aussi, vous pouvez contacter directement le mazoutier pour obtenir plus d’informations concernant la livraison de votre mazout de chauffage. Vous trouverez le numéro de téléphone de votre distributeur dans votre mail de confirmation de commande. Notez toutefois qu’en fonction des conditions (période hivernale, nombre important de participants au groupement etc.),  les délais de livraison peuvent augmenter.

Nous vous conseillons de prendre vos dispositions car, une livraison de mazout en urgence, moyennant des frais supplémentaires, peut difficilement être assurée au travers d’un groupement réunissant plusieurs centaines de personnes. Par ailleurs, Groupasol n’intervient pas dans la prise de rendez-vous entre les mazoutiers et les participants. Dès qu’il aura organisé sa tournée, le distributeur vous contactera par téléphone ou SMS pour convenir d’une date de livraison.

Toutefois, si vous avez des remarques particulières sur la livraison (présence d’un chien, accès difficile à la propriété, citerne extérieure), vous avez la possibilité de les inscrire dans le champ « Remarques » lors de la commande. Cela permettra de faciliter la livraison de mazout de chauffage.

Nous communiquer des détails sur l’accessibilité, c’est l’assurance d’une livraison réussie et rapide !
 

Livrez-vous du mazout de chauffage dans ma région ?

Chaque  vendredi, nous proposons un achat groupé de mazout sur l’ensemble du territoire belge. Vous vous demandez si nous livrons dans votre région ? Dites-vous que nous livrons même à Durbuy, la plus petite ville du monde !

carte livraison groupasol


Qui est mon livreur de mazout ?

Vous voulez savoir qui viendra livrer votre mazout ? Une chose est sûre, ça sera le champion du meilleur prix dans votre région ! Avant une commande, vous ne pouvez pas savoir qui sera votre mazoutier. Rassurez-vous, on ne fait pas venir n’importe qui chez vous.

Nos partenaires sont sélectionnés avec soin, nous sommes en contact avec eux quotidiennement. Nous nous occupons de vous dénicher le meilleur prix. Prêt à faire des rencontres ?
 

Quel est le prix d'une livraison de mazout de chauffage ?

Ça y est, il est malheureusement l’heure de sortir votre portefeuille. Combien vous coûte la livraison ? Bonne nouvelle, à moins de demander une livraison urgente, la livraison est gratuite ! Les livreurs de mazout acceptent généralement : le paiement en cash, le paiement par carte Bancontact à la livraison ou le paiement par virement anticipé. Notez que les cartes de crédit, comme VISA, ne sont pas acceptées.

Vous payez votre commande de mazout directement au livreur de mazout. Groupasol n’intervient pas dans le processus de paiement.


Comment modifier une commande ?

Vous vous ravisez ? Vous êtes pris de remords ? Ne vous faites pas un sang d’encre. Entre le jour de la commande et le jour de livraison, vous pouvez encore modifier le volume de votre commande. Notez toutefois que cela est conditionné sous accord du fournisseur.

Pour nous adresser votre demande de modification, adressez-nous un email à info@groupasol.be.


Comment annuler ma commande ?

Vous souhaitez annuler votre commande. Cela nous chagrine. Nous vous informons cependant que le fournisseur peut vous réclamer des frais allant jusqu’à 100 €.
 

Que faire avant la livraison de mazout de chauffage ?

Pressé de recevoir votre mazout ? Comme disait Louis Pasteur : « l’avenir ne se prévoit pas, il se prépare ». Il est donc important de respecter ces quelques points :

  • Vérifiez votre citerne à mazout et sa conformité à la législation : Une citerne doit être en bon état pour assurer la sécurité du stockage de mazout.
  • Estimez le besoin de mazout : C’est essentiel avant de commander, n’est-ce pas ? Pour vous y aider, nous avons créé pour vous le Groupasol Simulator. Cet outil vous permet de calculer le niveau de mazout restant dans votre cuve. Vous pourrez également connaitre le volume de mazout à commander et ainsi vous éviter des frais supplémentaires.
  • Installez un système anti-débordement : Parfois, la quantité de mazout de chauffage commandée est mal estimée. Si vous n’avez pas utilisé notre Groupasol Simulateur, on ne vous en veut pas ! Un système anti-débordement empêchera en effet les dégâts qui peuvent être occasionnés chez le client.
  • Veillez à ce que la bouche de remplissage de votre citerne à mazout soit facile d’accès : Si elle est à l’extérieur, vérifiez qu’il n’y ait pas de véhicule devant. Si elle est enterrée, nous vous invitons à désencombrer l’accès pour faciliter la venue du livreur.
  • Enfin, pensez à éteindre votre chaudière à mazout : Une chaudière éteinte durant l’approvisionnement évitera tout risque d’encrassement de votre installation.
 

Que faire après la livraison de mazout de chauffage ?

 Le livreur vient de partir, tout est en ordre. Vous voilà satisfait. Néanmoins, ne vous précipitez pas vers votre chaudière pour la rallumer. En effet, il est conseillé d’attendre environ 2 heures avant que vous puissiez remettre votre chaudière à mazout en marche. Avis aux maniaques de la propreté. Vous avez remarqué des petites taches de mazout sur votre sol en béton ou en ciment ? Ne vous en faites pas. Déposez simplement du ciment en poudre sur la tâche. Laissez reposer au moins 7 heures. Puis vaporisez de l’eau sous pression pour supprimer les résidus.

Si votre sol est un lino : appliquez un peu d’essence de térébenthine sur un chiffon et frottez docilement pour enlever la tache de mazout.

 
 

Bon à savoir :

Un nouvel achat groupé a lieu ce week-end ! Inscrivez-vous gratuitement à l’action pour être tenu informé des prix négociés avec les fournisseurs pour votre prochaine commande de mazout.

Pour aller plus loin :

 

Inscrivez-vous au prochain achat groupé de mazout de chauffage

 
 
Partager cet article:

Laisser un commentaire