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Mon entretien de chaudière avec Groupasol

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  •   Temps de lecture : 2 minutes
  •   Date de publication : 10 mars 2020
  •   Date de mise à jour : 20 mai 2021

Pourquoi faire contrôler ma chaudière ?

Pour s’assurer du bon fonctionnement de votre système de chauffe mais également pour :

  • améliorer le rendement de votre chaudière et ainsi prolonger sa longévité
  • faire des économies car le rendement de la combustion reste optimal dans le temps
  • contribuer à la protection de l’environnement car vous réduisez vos émissions de gaz polluant
  • être en ordre pour votre assurance habitation

Grâce à ce contrôle vous évitez bon nombre de problèmes techniques tels que l’arrivée d’air, de fuites d’eau de condensation ou d’encrassement.

Groupasol a négocié pour vous des tarifs exclusifs pour l’entretien de votre chaudière :

Un entretien de qualité réalisé par des professionnels agréés

Les recherches afin de trouver le prestataire qui réalisera un entretien de qualité au juste prix peut prendre du temps. C’est pourquoi Groupasol le fait pour vous ! Notre équipe négocie pour vous partout en Belgique le meilleur tarif pour un entretien complet. Lors de leur passage chez vous, nos techniciens partenaires réaliseront les points suivants :

  • Nettoyage et réglage du brûleur
  • Nettoyage du corps de chauffe
  • Ramonage par le bas du conduit de cheminée
  • Remplacement du filtre à mazout / thermocouple (si nécessaire)
  • Remplacement du gicleur (si nécessaire)
  • Vérification des dispositifs de sécurité de la chaudière
  • Test de combustion
  • Remise de l’attestation réglementaire

La facture finale est sans surprise avec Groupasol. Aucun surcoût n’est appliqué en fonction des kilomètres de déplacement et les tarifs sont forfaitaires.

Lors de cet entretien, le chauffagiste procédera, en cas de nécessité pour la santé de votre installation, au remplacement du gicleur ou du filtre de la chaudière.

Nouveau : profitez également des prix négociés par Groupasol pour l’entretien de chaudière au gaz !


Le saviez-vous ?

Le contrôle annuel de votre chaudière à mazout est une obligation en Belgique.

Qui doit réaliser le contrôle ?

Le contrôle doit obligatoirement être effectué par un technicien agréé. À la fin du contrôle, il vous remettra votre « attestation réglementaire ». Gardez-la précieusement ! Elle peut vous être demandée en cas de contrôle. Selon les régions, cette attestation doit être conservée plus ou moins longtemps :

  • En Wallonie : 2 ans
  • En Flandres : 2 ans
  • En Région Bruxelles Capitale : 5 ans

Locataire ou bailleur, à qui de payer ?

En tant que locataire, vous avez la responsabilité et même l’obligation de veiller au bon état du bien que vous occupez. C’est donc à vous de demander ce contrôle et l’entretien qui pourrait en découler.

Quand dois-je faire contrôler ma chaudière ?

En Belgique, le contrôle périodique de votre chaudière est à effectuer annuellement.

Notre conseil : effectuez le contrôle au printemps. Les professionnels sont plus disponibles à cette période. De plus, de cette façon, vous anticipez le redémarrage de votre chaudière et vous êtes certains que vos appareils de chauffage seront fonctionnels pour la saison hivernale.

Pour plus d’informations concernant la législation de votre région, n’hésitez pas à lire notre article :

Entretien de chaudière : quelle législation ?
 

Découvrez les offres pour l’entretien de votre chaudière !

Notre équipe négocie pour vous de super prix auprès des chauffagistes de votre région.

 
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4 Comments

  1. Image

    Bonjour,
    Il n’y a rien dans le sud de la Belgique, pourtant on chauffe là aussi et plus qu’ailleurs.
    Pourriez-vous trouver des artisans dans la région de Libramont-Saint-Hubert-Tenneville-Bastigne ?
    Merci.
    Cordialement.
    D. Montulet.

  2. Image

    Bonjour, je voudrais m informer du prix de l entretien chaudière au mazout merci d avance.

  3. Image
    georges mostade17-03-2020 15:31:50

    pouvez-vous préciser le prix d’un entretien complet pour une chaudière KALARD VI6
    avec bruleur RIELLO 452T1 + Cheminée

  4. Image

    Bonjour,
    Dans le cas où le technicien rencontre une anomalie lors de l’entretien, quelle est la suite réservée? Y-a-t-il possibilité d’une intervention ‘ in situ ´ ou une nouvelle visite pour réparation doit être réalisée?
    Merci

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