Offres d'emploi

Home > Offres d'emploi


Qui est Groupasol ?

Créée en 2011 par 2 entrepreneurs liégeois, Groupasol rassemble les consommateurs autour de projets solidaires tels que les achats groupés et la négociation d'offres préférentielles pour les membres de son groupement.

Groupasol est leader en Belgique et en France dans l'organisation d'achats groupés de mazout domestique (fioul), de bois et de pellets, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Elle est active dans toute la Belgique, notamment via son partenariat avec Test-Achats, mais aussi en France avec l'UFC-Que Choisir.

Le principe même de l'achat groupé offre à nos utilisateurs une transparence quant au processus et au choix des fournisseurs. Celui-ci, combiné à notre business modèle unique, leur garantit également notre neutralité par rapport à l'évolution du prix des matières premières.

Groupasol propose également des services annexes liés aux combustibles à des tarifs exclusif tels que l'entretien des chaudières, le contrôle et la neutralisation des citernes à mazout ou encore la vente et l'entretien de poêles à pellets.

Mission générale

Épauler l’équipe dans le développement de l’ensemble de ses projets et plus particulièrement le service communication et marketing. Participation à la mise en place et au suivi des actions de communication sur les plateformes Web de l’entreprise et leurs canaux de communication digitale correspondants.
Vous assistez le Responsable Communication et Marketing Digitale et travaillez en coopération avec le reste de l’équipe. En tant que stagiaire, vous aurez l’opportunité de renforcer vos compétences dans les domaines suivants :

  • Stratégie de communication : suivi, mesure, analyse et proposition d’amélioration
  • Veille : assurer une veille sectorielle, proposer des idées de contenu intéressant pour nos publics cibles
  • Copywriting : rédaction d’articles de blog optimisés SEO
  • Community management : animation des pages Facebook de l’entreprise (Groupasol, Pelletstock.be, Pelletstock.fr et Choisir son Fioul), développement de leur notoriété
  • Site web (Wordpress et autres CMS) : mise à jour des contenus des sites web, optimisation SEO, etc.
  • Marketing Digital : suivi et optimisation des annonces Facebook Ads et Google Ads
  • Référencement : stratégie d’optimisation et de référencement, outils d’analyse etc.

Profil recherché

  • Étudiant en école supérieure, à l’Université ou en cours par alternance dans une des filières suivantes : communication, marketing digital, e-commerce ou équivalent.
  • Vous êtes intéressé par la communication et le marketing digital et êtes motivé à l’idée d’appliquer ses principes concrètement au sein d’un entreprise « online ».
  • Vous avez une belle plume et une orthographe irréprochable
  • Vous avez des bases sur WordPress, Canva, Google Analytics, Google Ads, Facebook Ads etc.
  • Vous êtes motivé et apportez de nouvelles idées de manière proactive

Termes et conditions

  • Aucune restriction ! Nous attendons le bon profil et une personne motivée par notre projet.
  • Horaire adaptable
  • Stage non rémunéré
  • Lieu de stage : Avenue de l'Observatoire 278, 4000 Liège

Si tu remplis les critères ci-dessus, n’hésite pas une seconde et fais parvenir ton CV sans tarder à l’adresse a.deloyer@groupasol.be